Décès de Pierre Bergé : les réactions du monde culturel et militant

Figure emblématique de la mode française, Pierre Bergé était aussi un homme d'engagement notamment dans ses combats en faveur de la reconnaissance des droits des homosexuels. Ce matin, le monde culturel et militant lui rend hommage sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Homme d’affaires et d’engagements, Pierre Bergé est mort, ce vendredi 8 septembre, à l’âge de 86 ans, à Saint-Rémy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône.

Pierre Bergé était cofondateur et dirigeant pendant 40 ans de la maison de couture Yves Saint Laurent, militant de la cause gay et fervent soutien de l'ancien président socialiste François Mitterrand : les réactions affluent sur Twitter.


La communauté homosexuelle regrette la disparition de ce combattant en faveur de la reconnaissance de leurs droits



L'ancien ministre de la Culture Jack Lang rend hommage à "un ami merveilleux". "Fabuleux mécène, philanthrope, esthète insatiable, génial entrepreneur, homme de culture et de toutes les passions, Pierre Bergé était tout cela à la fois, mais plus encore, il incarnait un humaniste qui plaçait la destinée des hommes au-dessus de toutes les autres valeurs", publie-t-il sur Twitter.

La maire de Paris lui rend hommage

Des artistes, musiciens, chanteurs, acteurs de la mode regrettent la disparition de cet homme de culture

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information